Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Les vitrines culturelles

Les lieux de diffusion de l'UQAM ont présenté en 2008-2009  une programmation riche en événements culturels et scientifiques.

La Galerie de l’UQAM

L’exposition Cloaca constitue le plus grand succès de l’année pour la Galerie de l’UQAM, attirant plus de 750 personnes lors du vernissage et alimentant la discussion au sein de nombreux médias.

La programmation 2008-2009 de la Galerie présente plusieurs autres événements marquants, notamment :

  • La présentation de deux artistes majeurs sur la scène internationale, Erwin Wurm et Wim Delvoye
  • Une collaboration réussie avec le Musée national des beaux-arts du Québec autour de l’exposition de John Heward
  • La présentation de la première exposition d’artistes canadiens en Turquie et d’une exposition de Monique Régimbald-Zeiber à la galerie La Nube Di Oort à Rome

Le Centre de Design

Le Centre présente une dizaine d’expositions qui illustrent les tendances dans les domaines du design graphique, industriel, urbain, de l’architecture et de la mode.

Le Centre présente notamment l’exposition La rue est à nous… tous!, qui explore les villes des cinq continents afin d’imaginer de nouvelles manières d’aménager et de gérer les rues.  Il organise également Le Kiosque du Québec lors de la 10e édition de la Biennale internationale design Saint-Étienne, en France.

Le Cœur des sciences

Le Cœur des sciences propose  une trentaine d’activités variées, telles que des conférences, des débats, des spectacles scientifiques et des ateliers. Parmi ces activités, mentionnons le volet ÉcoCaméra des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, un événement qui propose des documentaires percutants sur les questions scientifiques et environnementales de l'heure.