Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

L’UQAM partenaire d’événements prestigieux

L’UQAM collabore à l’organisation d’événements d’envergure internationale et accueille en ses murs plusieurs activités qui témoignent de l’effervescence scientifique et artistique vécue sur le campus.

Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement

La professeure Lucie Sauvé, du Département d'éducation et pédagogie, agit comme co-présidente du 5e Congrès mondial d'éducation relative à l'environnement, qui réunit plus de 2 000 participants provenant de 110 pays. L’UQAM se situe  au centre des plus importants réseaux de recherche dans le domaine en Amérique du Nord, notamment en raison de sa Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l'environnement.

Entretiens Jacques Cartier

L'UQAM est l'un des sept établissements universitaires qui prennent part à l'organisation des 21e Entretiens du Centre Jacques-Cartier, un événement qui réunit plus de 3 000 universitaires, décideurs, gens d'affaires, artistes et personnalités politiques d'Amérique et d'Europe, qui proposent des pistes d'action dans les secteurs économique, sociopolitique, scientifique et culturel.

Colloque sur la condition juridique et le bien-être des espèces animales

Pour la première fois au Canada, des chercheurs, des praticiens et des étudiants de l‘Amérique du Nord et de l'Europe, issus de diverses disciplines, sont réunis à l'UQAM pour discuter de thèmes portant sur la condition juridique et le bien-être des espèces animales. La professeure Martine Lachance, du Département des sciences juridiques, ainsi que le professeur Luc-Alain Giraldeau, du Département des sciences biologiques, comptent parmi les conférenciers.

Semaine allemande

La semaine allemande à l’UQAM, qui souligne le 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin, présente des expositions, conférences, films, concerts et kiosques d’information sur l’Allemagne.

Semaine du Japon

Dans le cadre du 80e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et le Canada, l'UQAM tient une semaine d'activités sur le Japon. Une exposition à la Bibliothèque centrale et une conférence du maire de la ville d'Hiroshima s’inscrivent dans cette semaine.