Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

La Télé-université, l’université à distance de l’UQAM

Dès le rattachement de la Télé-université, les inscriptions à des cours à distance représentaient 10% du total des inscriptions combinées de l’UQAM et de la Télé-université. En 2008-2009, ce pourcentage atteint 12%. On envisage de le porter à 15% d’ici deux ans.

Les programmes d’études de la Télé-université connaissent presque tous une hausse des inscriptions. À noter qu’en 2007, l’institution a enregistré une croissance de plus de 6% de ses effectifs étudiants par rapport à l’année précédente. On s’attend à des résultats semblables dans les principales disciplines où la Télé-université concentre son enseignement : les sciences de la gestion, l’informatique et les technologies de l’information, l’environnement, les langues et les sciences sociales, la psychologie et l’éducation. 

L’intégration de la Télé-université à l’UQAM, avec ses objectifs d’accessibilité, d’innovation pédagogique et de progrès social, s’inscrit dans le droit fil de la vision qui a inspiré, il y a 40 ans, la création de l’Université du Québec et de tous ses établissements, grands et petits. Elle est la continuation, avec des moyens renouvelés, d’une grande aventure sociale et éducative québécoise.