Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

La Fondation de l’UQAM

Les bourses de la Fondation : un coup de pouce apprécié

En 2008-2009, la Fondation de l’UQAM remet 722 bourses à des étudiants des trois cycles d’études et des sept facultés pour un montant total de 1 742 360$, ce qui représente une augmentation de 13% par rapport à l’année précédente. La Fondation remet également 44 bourses de recrutement aux nouveaux étudiants pour un montant de 86 000$.

De plus, la Fondation remet pour la première fois la Bourse Jean-Perrien, d’une valeur de 2 000 $, à Younes Hajoui, étudiant à la maîtrise en marketing. Cette bourse est créée par le Conseil académique de l’ESG UQAM pour commémorer le parcours exceptionnel du professeur Jean Perrien, décédé en 2007.

Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation de l’UQAM contribue au financement de la recherche à l’UQAM. Ainsi, des entreprises font des dons substantiels à la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable, au Laboratoire d’analyse de presse Caisse Chartier de relations publiques et communications marketing de l’UQAM et à la création d’une Salle des marchés de l’ESG UQAM.

Soulignons également que l’Agora Hydro-Québec est inauguré, en reconnaissance du don exceptionnel de 8 millions $ d’Hydro-Québec versé pour le financement de plusieurs projets de recherche et l’octroi de bourses pour les étudiants d’une valeur de plus de 2 millions $.

De plus, la Fondation souligne son 30e anniversaire en créant un site qui évoque les faits marquants ayant façonné son histoire : www.30ans.fondation.uqam.ca

Pour en savoir plus sur les activités de la dernière année, on peut consulter le rapport d’activités 2008-2009 de la Fondation à l’adresse www.fondation.uqam.ca